Une sélection par l'argent

Secteur >> 7 vérités sur les Ecoles de Commerce

La hausse spectaculaire du nombre de places disponibles dans les Etablissements d'Enseignement prestigieux en France et dans le monde pénalise fortement les écoles moins réputées. Dans la plupart des Ecoles de Commerce de la Conférence des Grandes Ecoles, n'importe quel élève n'affichant pas de comportement anormal ou de difficultés scolaires évidentes a toutes les chances d'être admis. Le nombre de places disponibles étant supérieur à celui des candidats qui choisissent au final les écoles, on "refuse" essentiellement ceux qui ne se présentent pas aux concours d'admission.

Pour les Ecoles les moins sélectives, il n'est pas rare qu'un(e) étudiant(e) diplômé(e) de Bac+4 n'ait pas le Bac, ni même le niveau Bac.

Continuer la lecture

Un diplôme de Grande Ecole de Commerce n'est plus un signe de mérite >> Dans les Ecoles moyennes, la sélection se fait uniquement par l'argent