EFMD

Association de Grandes Ecoles, Grandes Entreprises et Organismes publics basée à Bruxelles, l'EFMD se décrit comme « la plus grande institution d’audit stratégique et d’accréditation européenne »

L'EMFD

Qu'est-ce que l'EFMD ?

L'EFMD est une organisation internationale dédiée à l'amélioration de l'éducation et du développement en management à travers le monde. Fondée sur les principes de l'excellence, l'innovation, et l'impact sur la société, elle se distingue par son engagement à promouvoir des standards de qualité élevés parmi les écoles de commerce et les universités. Par ses programmes d'accréditation, l'EFMD évalue et certifie la qualité de l'éducation en gestion, assurant ainsi que ses membres répondent à des critères rigoureux.

Quelles sont les accréditations de l'EFMD ?

L'EFMD est reconnue pour ses accréditations prestigieuses, qui servent de benchmark international pour les écoles de commerce et les programmes de management. Les plus notables sont EQUIS (EFMD Quality Improvement System), EPAS (EFMD Programme Accreditation System), et CLIP (Corporate Learning Improvement Process), chacune ciblant différents aspects de l'éducation en gestion. EQUIS évalue l'institution dans son ensemble, EPAS se concentre sur des programmes de management spécifiques, et CLIP vise l'excellence dans la formation en entreprise.

Impact de l'EFMD sur l'éducation en gestion

Amélioration de la qualité de l'enseignement

L'implication de l'EFMD dans l'éducation en gestion encourage les institutions à aspirer à l'excellence. Les standards élevés requis pour l'accréditation garantissent une amélioration continue de la qualité de l'enseignement, bénéficiant ainsi à la fois aux étudiants et au corps professoral.

Renforcement de la coopération internationale

Par le biais de ses activités et de ses programmes, l'EFMD favorise la coopération internationale entre les écoles de commerce. Cette dynamique crée un réseau global de connaissances et de meilleures pratiques, facilitant ainsi l'échange culturel et académique.

Le futur de l'EFMD

Face à un monde en constante évolution, l'EFMD se doit d'adapter ses critères d'accréditation pour rester pertinent. La digitalisation de l'éducation et les nouveaux modèles pédagogiques représentent des défis majeurs. L'organisation s'efforce donc d'incorporer ces éléments dans ses processus d'évaluation, assurant que ses membres restent à l'avant-garde de l'innovation en éducation.