Une qualité des enseignements proche dans toutes les Ecoles

Secteur >> 7 vérités sur les Ecoles de Commerce

De nos jours, l'accès au savoir est généralisé et uniformisé. N'importe quel enseignant peut se procurer sur internet les cours les plus réputés de son domaine et s'en servir pour ses propres enseignements. Pour les savoirs de base et formalisés (ie. comptabilité, gestion des ressources humaines, langues étrangères, statistiques, géopolitique, etc.), il n'existe en pratique pas de différence significative de qualité entre un cours dispensé à HEC ou à l'ESSEC et le même cours suivi dans une petite école de commerce non reconnue par l'Etat en Province ou dans un autre pays francophone. Sauf exceptions, les écoles de commerce privées les moins réputées sont toujours plus ou moins sérieuses, faute de quoi celles-ci disparaissent.

En pratique, tout ce que l'on enseigne en école de commerce peut s'apprendre en ligne, avec les MOOC et autres outils de elearning.

apprendre

Continuer la lecture