écoles de commerce disponibles dans parcoursup

Pour postuler à une école de commerce via Parcoursup, le candidat doit d'abord s'inscrire sur la plateforme Parcoursup lors de la période d'ouverture entre janvier et mars. Le candidat doit remplir et soumettre son dossier de candidature, qui peut inclure des éléments comme ses notes, une lettre de motivation, et des lettres de recommandation. Il convient de suivre attentivement les réponses des établissements et de respecter les délais pour confirmer ses choix et procéder à l'inscription définitive dans l'école choisie.

Certaines écoles de commerce sont disponibles sur Parcoursup :

• Essca school of management ;
  • Ecoles du Concours Sesame
  • Ecricome Bachelor
  • EGC business school
  • Excelia Iéseg school of management ;
  • ESDES Lyon business school ;
  • ICD international business school ;
  • Neoma business school ;
  • Ipag business school ;
  • Istec école supérieure de commerce et de marketing.

Parcoursup est la plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur en France. Elle permet aux lycéens et autres personnes concernées de se pré-inscrire en 1e année dans l'enseignement supérieur, en spécifiant leurs vœux de poursuite d’études.

Dans les autres rubriques

Conseils et ressources pour réussir sa candidature en école de commerce